La Villa Fantasque

La villa fantasque est une curieuse école, abritant de jeunes élèves de toutes les espèces magiques... Attention, cela risque de faire des étincelles!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Il est possible de créer votre album personnel dans la Galerie du forum

Partagez | 
 

 Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léandre Da Erces

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas

MessageSujet: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Dim 1 Mai - 3:57


Il tournait en rond, tel un chat qui attend son repas. Bien évidemment, lui ne ronronnait pas. Au contraire, il était silencieux. Patient, méticuleux, tranquille... Le jeune homme pensait. Mais il pensait à quoi tout au juste? Voir un si bel être profondément perdu dans ses pensées ne pouvait que réveiller la curiosité de son entourage. Par chance, personne n'était là pour le fixer, personne pour l'embêter, personne pour lui parler, personne... Il s'arrêta brusquement et ferma les yeux, pendant un long moment.
Le tonerre gronda soudainement et le jeune homme sursauta, en ouvrant ses yeux.
- Oh! Commence pas toi! cria-t-il énervé.
Comme si le ciel l'avait écouté, les nuages disparurent en un clin d'oeil, laissant place au magnifique astre jaune qui irradiait sa lumière et chaleur sur Rome avec joie.
- Et merde... C'est maman qui va pas être contente..., grommela-t-il en se frottant la nuque pendant qu'il tripotait quelques mèches blondes qui passaient par là.
Le jeune blond se frotta légèrement les yeux avant de soupirer et se diriger vers son bureau où une feuille vierge et une plume à encre l'attendaient.



1 Maggio 2011
À Rome, Italie
Buon giorno o Buena notte Mlle Dyune,

Si je suis ici aujourd'hui, moi, Léandre Da Erces, c'est pour vous annoncez ma candidature à la Villa Fantasque. Plusieurs choses m'ont amené à apprendre l'existence de cette curieuse école abritant des élèves se trouvant dans le même cas que moi. Je suis un italien de 16 ans des plus banales extérieurement mais cachant un énorme secret. Un secret qui paraîtra horrible à la majorité mais qui, je pense, ne vous effrayerez pas le moindre du monde.
Le sujet est le suivant: Je
contrôle la méteo. Oui, je sais ce que vous pensez... Comment un tel don peut-il être gênant? Mais sachez que ce n'est pas non plus le bonheur absolu de mon coté. Je peux, certes, changer de la pluie en sécheresse ou du froid en chaleur, mais parfois, cela m'échappe. Vous devez surement connaître ces cas où les jeunes de nos jours bourrés d'hormones, ne peuvent contrôler leurs émotions et se passionnent bien trop rapidement? Une simple farce m'énerve et par conséquent, provoque une tempête électrique... Un simple regard d'un belle jeune fille et le soleil irradie tout à coup ses rayons, faisant grandir des fleurs un peu partout. Vous voyez... C'est assez gênant...
Bien évidemment... J'essaie de me maintenir calme et j'y arrive la plupart du temps. Cependant, il faut dire qu'un être vivant n'est pas parfait et le corps prend parfois les rennes sur la raison.
C'est ainsi que je me vois écrire ses phrases à destination de votre personne, avec l'espoir de me voir bientôt parmis vous, vivant une vie plus tranquille, sans l'angoisse de me voir exploser d'une seconde à l'autre.

Mes salutations distinguées,
Léandre Da Erces




Léandre lâcha sa plume et observa sa lettre méticuleusement, se demandant si c'était bien le bon chemin. Il secoua légèrement sa tête, il avait déjà trop penser sur ce sujet, ce n'était pas le temps de regretter. Tout cela était pour le bien être de sa famille.
Le jeune homme plia sa lettre en l'introduisant avec soin dans une enveloppe, déjà en destination à la bonne adresse. Il jeta un coup d'oeil au magnifique soleil qui l'espionnait depuis la fenêtre.
- Souhaite moi bonne chance, dit-il en esquissant un sourire.


Revenir en haut Aller en bas
yuki dyune

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans mon bureau à bosser

Feuille de Perso
Description: Description courte du physique et du caractère de votre personnage
Pouvoir: Votre pouvoir magique ici

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Dim 1 Mai - 12:48

Chère Léandre,

Malheureusement je ne parle pas Italien donc il faudra te contenter du Français. Aillant l'habitude de ce genre de problèmes nous t’accueillons avec joie dans notre école. La directrice Mlle Eva s'occupera de vous escorter jusqu’à la ville Fantasque. Je vous avoue qu'elle ma suppliée à genoux pour pouvoir le faire. Et je vous préviens une certaine Nikita risque de vous envoyer une lettre car elle a pour habitude de lire mes courriers sans mon consentement.

Sincèrement, la directrice Mlle Dyune.
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Da Erces

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Dim 1 Mai - 15:43


1 Maggio
À Rome, Italie

Mademoiselle Dyune,

Je ferais en sorte de ne pas laisser échapper le moindre mot en italien pour éviter les confusions. Je suis heureux de voir une réponse aussi rapide et encore plus de voir qu'elle est affirmative. Il me tarde de voir Mademoiselle Eva pour pouvoir partir vers la Villa Fantasque pour y commencer une nouvelle vie.
Si cette Mademoiselle Nikita lis mon courrier, ce ne sera pas grave. Merci tout de même de m'avoir prévenu même si cela ne m'embête pas de connaître de nouveaux intégrants à cette école.

Mes salutations distinguées,
Léandre Da Erces.
Revenir en haut Aller en bas
Shyla Pusher

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 23
Localisation : Bloub... je me noie

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Dim 1 Mai - 15:46

[Je sais que c'est pas la bonne place, pardon Yuki. D'abord, veillez me pardonner les eventuelles fautes, j'ecris sur un potable et c'est vraiment pas facile. Ensuite, je vous explique, je suis Shyla, anciennement Shana. Je me suis dit que c'etait mieux de reprendre mon "vrai" nom. Donc maintenant, je vous explique mon pouvoir, puise que au final je ne vous ai rien dit la dessus. En fait, je peux soumettre les gens a ma volonte. Par exemple, je peux aller demander a un vendeur de voiture de me donner une Mercedes, il le fera. C'est comme si je les hypnotisais. Au debut je trouvais ca trop cool, bien sur, mais je me suis rendue compte que les gens a qui je faisais ca avais peur de moi par la suite et me fuyaient, ne me parlaient plus, etc... Trop tard, j'avais deja hypnotiser tout mon entourage. En plus, mon pouvoir a commence a croitre, si bien que je ne le controlait plus. Quoi que je dise, les gens obeissaient. C'est pour ca que ma vie a comence a etre infernale: j'avais plus de vie scociale. Enfin, c'etait horrible mais ca allait encore. Jusqu'a que je decouvre une autre facette de mon pouvoir: quand j'en utilisais trop, je souffrais non plus moralement mais physiquement. C'est ce qui m'a definitivement convaincu de faire appelle a vous.]
Apres cette petite parenthese, je voudrais dire un mot a Leandre, mais est ce que je peux lui parler comme ca ?? On va dire que oui.
Deja, bienvenue, meme si fictivement tu n'es pas encore dans la Villa. Ensuite ya une question que je me pose depuis que j'ai lu ton message: est ce que tu es vraiment italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Da Erces

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Dim 1 Mai - 16:00


Enchanté de vous rencontrer Shyla et pour répondre à votre question: Non, je ne suis pas vraiment italien. Je suis français comme, je le pense, vous l'êtes tous. Lyonnais pour être plus exact. Je trouvais juste que pour faire un personnage plus intéressant, je devais le sortir de le France. J'hésitais entre Grec ou Italien et j'ai fini par choisir le dernier.
Si cela poste quelconque problème, je peux encore changer, mais personnellement, je ne vois pas vraiment où pourrait se poser le problème si vous me permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Shyla Pusher

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 23
Localisation : Bloub... je me noie

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Dim 1 Mai - 16:24

Non non, c'est juste pour savoir. J'ai connu une chilienne sur un autre Forum, donc bon... Et tu sais, j'ai 14 ans et toi 16, je pense que tu peux me tutoyer ca posera pas de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Da Erces

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Dim 1 Mai - 16:41


Je te tutoie donc ! Je ne vois pas pourquoi l'âge devrait décider si je te tutoie ou non... Il faut respecter tout le monde, qu'ils soient plus jeunes que nous ou non, donc le vouvoiement est le bienvenu! (:
Je comprend maintenant le pourquoi de ta question. On ne connait pas des chiliens tout les jours, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Nikita Chii

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 22
Localisation : J'entre a pieds joints dans mon bain de pensées j'ai pris le temps de mouiller mon savon parfumer, je me laisse, laisse aller dans l'eau douce.

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Dim 1 Mai - 17:13

[ En effet! C'est pas banal... ! ]

Nikita était encore aller chercher les nouvelles lettres dans le bureau de Yuki qui n'était plus secret, ni pour elle, ni pour Izzy. Elle tomba sur celle d'un certain Léandre Da Erces et décida de lui répondre.

Chère Léandre,
je me présante, Nikita Chii! Yuki t'as surement déjà parler du fait que j'ai pour habitude de piquer ses lettres.
Je suis vraiment présser de te rencontrer! Surtout quand j'ai lue le passage de ta lettre qui parlait des belles jeunes filles qui te poussait involontairement a faire apparaitre le soleil! Je pense que maintenant il fera beau souvent a la villa! Non pas que je me vante! Ne crois surtout pas que je parle de moi! Je parle de TOUTES les jeunes filles de l'école sans exeptions!
Aller! surtout ne parle pas de cette lettre a Yuki! Je compte sur toi et bonne futur arriver!

NIKITA CHII

_________________
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "

La Rochefoucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-mangasfilm71.forumotion.com
Léandre Da Erces

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Dim 1 Mai - 18:41


1 Maggio 2011
À Rome, Italie
Mademoiselle Chii,

Ravi de faire finalement votre connaissance. Mademoiselle Dyune m'avait effectivement alerté de votre loisir de voler les lettres de Candidatures. Cela me fait rire de voir qu'elle me disait la vérité. La Villa Fantasque devient de plus de plus intéressante à mes yeux.
Ne me dites pas qu'il n'y a que des filles à la Villa? Ne vous inquiétez pas. C'était juste un exemple pour expliquer ma condition mais il n'y aura pas du soleil tout les jours, sauf si je trouve l'amour chez vous. Mais cela peut attendre.
Je vous promet de ne rien dire à Mademoiselle Dyune, vous pouvez me croire.

Sincères salutations,
Léandre Da Erces
Revenir en haut Aller en bas
Shyla Pusher

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 23
Localisation : Bloub... je me noie

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 15:36

En entendant Nikita lui parler du nouvel élève, Shyla éclata de rire.
- "Trouver l'amour chez vous", qu'il a dit ?! Tu déconnes ! Je sens que je vais bien me foutre de sa gueule à celui-là... [Je rigoooooles, bien sur =) Gentil Italien]
Depuis qu'elle était arrivé à la Villa, Shyla faisait de gros efforts pour ne pas soumettre TOUS les gens à qui elle parlait à sa volonté. Elle y arrivait assez bien, et ça la rendait beaucoup plus joyeuse.
- Ouais, répondit Nikita en souriant. QUI sera l'heureuse élue ? Tadaaaam, la suite au prochain épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Da Erces

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 16:00


Faut pas prendre tout ce que l'on dit au premier degrés...
Je ne disais cela que pour répondre au "Je pense que maintenant il fera beau souvent a la villa!" de Nikita. C'était une exagération si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Shyla Pusher

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 23
Localisation : Bloub... je me noie

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 16:46

"au premier degré"
Pas "au premier degrés"
T'inquiètes pas je comprends n___n
Revenir en haut Aller en bas
Eva la Magnifique

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 23
Localisation : En train de sautiller dans tous les sens, comme d'habitude

Feuille de Perso
Description: Description courte du physique et du caractère de votre personnage
Pouvoir: Votre pouvoir magique ici

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 17:22

[Shyla, sérieux, vu l'écriture quasiment parfaite de Léandre comparé à la tienne, ce n'est pas la peine de le corriger... Et puis tu es vraiment désagréable avec lui, même si c'est sûrement pas fait exprès Smile... Oh et tu serais gentille de moins exagérer avec ton pouvoir, c'est tellement parfait et Mary-Sue que c'en est risible (comprendre par Mary-Sue que c'est parfait, puissant, beau, extraordinaire, et horripilant).

Sinon, Léandre, re-bienvenue, même si je te l'ai dis par Mp n_n
Et je répond bientôt au Rp', faut juste que je trouve des trucs à dire xD]

Eva se préparait... Elle allait bientôt revoir son Italie natale! Heureuse, heureuse, elle était heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-villa-fantasque.forumactif.info
Shyla Pusher

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 23
Localisation : Bloub... je me noie

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 17:28

Ben j'écris bien moi aussi n___n
Pardon Eva et surtout Léandre si je t'ai vexé =)
Je sais que tu es très gentil, c'est juste moi qui ai une façon d'accueillir les gens un peu bizarre, des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Eva la Magnifique

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 23
Localisation : En train de sautiller dans tous les sens, comme d'habitude

Feuille de Perso
Description: Description courte du physique et du caractère de votre personnage
Pouvoir: Votre pouvoir magique ici

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 17:34

[C'est bon, Shyla... J'ai un peu exagéré, c'est moi qui m'excuse n_n" je suis un peu énervée en ce moment...]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-villa-fantasque.forumactif.info
Shyla Pusher

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 23
Localisation : Bloub... je me noie

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 17:36

[Nan mais c'est pas grave =)
T'as raison je suis chiaaaante des fois. Donc encore pardon Léandre !!]
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Da Erces

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 18:00

Ça va les filles, pas besoin de se battre pour moi

[···] Silence [···]

Mais quel commentaire aussi machiste! Je crois que je pourrais pas dire un truc comme ça sans que ce soit une blague =)
Nan mais vraiment, il y a rien à pardonner Shyla Smile Ne t'inquiète donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
yuki dyune

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans mon bureau à bosser

Feuille de Perso
Description: Description courte du physique et du caractère de votre personnage
Pouvoir: Votre pouvoir magique ici

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 18:24

[Bon stop les flood là]

Chère Léandre,

J'ai oublié de vous préciser que certaine de mes élèves sont "en mal d'amour" alors faite très attention!!

Revenir en haut Aller en bas
Shyla Pusher

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 23
Localisation : Bloub... je me noie

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 19:49

En mal d'amour... Pfff, n'importe quoi !! Et puis on se bat pas pour toi hein, rêve pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Da Erces

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 24
Localisation : Là où tu n'es pas

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Lun 2 Mai - 20:26


Je le sais très bien Shyla ^^
C'était juste une blague
Revenir en haut Aller en bas
Shyla Pusher

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 23
Localisation : Bloub... je me noie

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Mar 3 Mai - 12:33

Ouiii, moi aussi je sais. Mais j'ai pas pu m'empêcher quand même. Méchante Shyla T.T
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Da Silva

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   Sam 14 Mai - 18:55

Ouais méssante Shyla ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://smileyworld-mangas.superforum.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes salutations distinguées, Léandre Da Erces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» salutations distingués !
» salutations distinguées...
» First RAKETA POLAR 24H sur FMR
» Progression de Forum Montres Russes
» salutations distinguées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Villa Fantasque :: L'ENTREE DES NOUVEAUX :: Candidature :: Lettres-